Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



Luang Prabang

Bon, là j’ai même pas de titre pour ce post. Peu de bonnes photos aussi. J’étais à Luang Prabang pendant deux ou trois jours, sans trop savoir ce que j’y faisais. J’en ai profité pour faire des cartes postales et les poster pour rattraper mon retard, prendre des cafés aux mêmes terrasses qui abritaient les colons français du siècle dernier, et lire avec les pieds dans le Mékong.

« Luang Prabang est une ville toute mimie » me disait un ami de voyage il y a quelques temps. J’ai trouvé l’axe touristique assez étouffant. Sûr, le marché de nuit est mignon. Si on cherche des trucs pour touristes. Et puis les trucs d’Internet et les agences de voyage. Et les galeries photo où on ne voit que des portraits super rapprochés et/ou mal cadrés en noir et blanc de petites filles ou jeunes filles laotiennes en costume, avec des regards de petits enfants qui se demandent quand le falang (étranger en Lao) va arrêter de se cacher la figure derrière son gros truc de plastique et de verre qui fait clic-clac.

Mais bon, la ville est mimie, c’est vrai. Les lao sont sympa. Les moines ne sont pas trop épuisés par tous les gens qui les photographie dès qu’ils vont quelquepart.

Résultat, pour rendre mes photos intéressantes, j’ai mis un putain de filtre couleur dessus. Même si, au final, j’ai bien aimé cette ville. Mais surtout les endroits sans les touristes.

[ Short URL ... ]

3 Comments

  1. Hey! Ton blog est vraiment très sympa, on a l’impression de voyager avec toi….juste comment fais-tu pour prendre les gens en photo dans des poses naturelles…?
    keep it up. Pierre

    Comment by Regimb. — 15 janv. 2010 @ 01:24
  2. On s’est loupés à LPBG ! Bon courage pour la suite !

    Comment by David — 15 janv. 2010 @ 04:39
  3. Ah nous aussi on a été très surpris par le tourisme chic et mignon mais néanmoins très (trop?) présent de Luang Prabang… Sinon je viens de voir la présentation de tes archives, elle est superbe et bien pensée, c’est un plugin ou c’était avec ton thème ?

    Comment by Nico — 22 janv. 2010 @ 21:19

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque