Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation


Joachim

090220-cano17-ilfordfp4p-27

Je m’appelle Joachim, je suis né à Bordeaux un 3 septembre.

Je suis web et motion designer à Paris, après avoir étudié la communication visuelle, avec une spécialisation animation & multimedia à l’ECV à Bordeaux. J’ai pu y apprendre le graphisme : j’ai eu des cours de design, de typographie, d’illustration, de motion design, de 3D, de web, de plein de trucs.

Je travaille en ce moment pour un des plus gros sites français qui vend des choses sur Internet, j’y réalise des bande-annonces pour les ventes à venir.

Durant mes études j’ai créé et maintenu le premier blog graphique sur carnet Moleskine à partir des carnets de croquis personnels que je faisais à cette époque. Ce blog, maintenant défunt, été lié sur Moleskinerie, Boing Boing ou Drawn!, on peut voir le contenu des archives sur mon Flickr. Mes carnets ont ensuite été exposés à deux occasions : à Hong-Kong (MoleskineArt.com proj:Exhibition, 2004) ainsi qu’à Londres pour l’expo Moleskine Detour exhibition pour le lancement du Moleskine City Notebook en 2006.

Depuis deux ans, je pratique aussi la photographie en amateur éclairé. Je suis passionné par la photo argentique : les vieux appareils, les films, tout ça… Je poste régulièrement mes photos sur ma gallerie Flickr.

Je suis présent sur le web depuis de nombreuses années. J’ai ouvert mon premier blog en 2002 : Le Blaugue, par Joachim (aussi appelé Le Blaugue à Beleg), et il a duré jusqu’en février dernier, quand j’ai décidé de le mettre en repos indéfiniment. Je suis actif sur Flickr : joachim et Facebook, j’ai un Tumblr : joachimesque et un Myspace. Et je suis aussi sur CouchSurfing

Tu as donc pu deviner que je suis assez créatif, curieux et ouvert. En plus de ça, je suis plutôt du genre à marcher au milieu de la route quand il n’y a pas de voiture, à raconter et dessiner des tas de choses, et passer mon temps à vouloir aller voir là-bas si j’y suis. Et pour après, mon projet super secret c’est de faire des livres… Mais ça, faut pas le dire!

[ Short URL ... ]

2851

C'est le nombre de jours depuis mon départ.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque