Joachim Robert
présente :

360 in 365, l'archive le journal d'un an de voyage autour du monde par Joachim Robert 360 in 365, l'archive

Présentation du livre

maquette numérique du livremaquette numérique du livre

360 in 365 (ou 360 en 365) est un livre en devenir. Pour l’instant, il n’existe pas encore. Je travaille sur des maquettes, sur le manuscrit à présenter à des éditeurs, à des possibilités de subventions, ainsi qu’à tout un tas de problèmes logistiques.

Ce livre couvrira environ 25% des jours de mon voyage : une centaine de jours les plus intéressants, les plus riches en aventures et en photographies… ça sera accompagné de pages couvrant la préparation du projet, les cartes postales expédiées via mon projet de micro-sponsors, et d’autres surprises.

L’image ci-dessus n’est pas une photo du livre, étant donné qu’il n’est pas imprimé. C’est peu ou prou ce vers quoi je tends : un dos toilé, un papier mat un peu épais (comme celui du magazine 6Mois, lis ça c’est très bon), de l’impression offset, une finition soignée… soit 900g de Beau Livre.

Pour l’instant, il n’y a que moi qui travaille sur ce projet. Le tri et la retouche des photos, la retranscription des textes, la mise en page de la maquette, les relectures et corrections, le design des cartes et autres éléments illustratifs… c’est beaucoup de temps et d’organisation !

Comme j’ai expliqué ailleurs, le livre n’est pas le seul élément de ce projet. Il sera accompagné d’un site d’archive et d’un eBook.

J’ai préparé une maquette de démonstration, disponible à la page des téléchargements. C’est un work in progress, donc il peut y avoir des coquilles, des oublis, des éléments mal stylés… mais voilà, c’est pour donner une idée. Sur les quarante-deux pages de cette maquette, une douzaine se retrouveront dans le livre final ; il me faudra environ un mois pour rédiger et composer les cent pages restantes. Si l’on ajoute deux mois pour remplir le site d’archive et l’ebook, j’ai devant moi trois mois de travail.