This page is also available in:
Je suis arrivé au Laos par le sud, à la frontière nord du Cambodge. J’ai juste traversé le nord du Cambodge donc y m’est pas grand chose arrivé. Oh si, j’ai rencontré deux bretonnes dont une qui était malade (mais c’était pas la Dengue) et elles étaient sympa, et puis aussi un couple de français qui ont entendu parler de mon projet par une voyageuse/interne en médecine avec qui j’avais discuté à Phnom Penh deux semaines avant.
Au Laos, je suis allé aux Si Phan Don, « les 4000 îles » bien nommées : c’est dans le Mékong, et y’a plein d’îles, des cascades et des dauphins mais ils sont rares. C’est des petits paradis avec des villages un peu touristiques mais quand même supportables… Je suis resté sur l’île de Don Khone, peu fréquentée et vraiment cool. Et ça c’est grâce aux Laotiens… je pense que c’est parce qu’ils jouent à la Pétanque.
Et donc j’ai passé mes journées à lire dans mon hamac, à rencontrer des étranger et retrouver des voyageurs que j’avais rencontrés à d’autres endroits du monde, faire du vélo sur des chemins dans la jungle,et manger du poisson.
Mais bon, fallait que j’aille à Vientiane pour passer le nouvel an avec Johanne et Nicolas, donc j’ai dû dire au revoir à l’île…
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque
Déjà les paysages sont beaux mais avec le coucher de soleil qui incendie le ciel ! c’est juste trop !
Bonne année Jo!
Comment by Caroline — 4 janv. 2010 @ 15:52
c’est magnifique, ça donne envie d’y être !
Comment by laptitelu — 9 janv. 2010 @ 12:51
merci de nous faire rêver frérot :)
plein de bizoux de ton autre grande soeur :)
Comment by Mathilde — 9 janv. 2010 @ 21:12
Tes photos sont sublimes.. tu dois être un passionné!
Comment by Ben d'Artisanat Cambodge — 15 janv. 2010 @ 12:39