Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



Phnom Penh

J’ai plein de retard à rattrapper sur cette dernière dizaine de jours où j’étais au Cambodge. Comme j’ai pris le temps de vivre j’ai pas beaucoup blogué… Et pourtant, j’aurais pu.

Je suis arrivé au Cambodge en bus par Ho Chi Minh Ville, Saïgon pour les intimes, et j’ai passé trois ou quatre jours à Phnom Penh. J’aurais voulu en partir un peu avant pour profiter du reste du pays, mais j’avais laissé mon passeport pour faire mon visa pour le Laos, dont finalement je n’avais pas besoin vu que je pouvais le faire à la frontière, mais ça personne ne le sait.

Après l’agitation et le fracas de Saïgon, Phnom Penh était calme, presque provinciale… et j’ai beaucoup aimé ça. J’ai pu visiter le musée national, parcourir les rues et faire les marchés, découvrir une expo photo organisée conjointement avec l’Ambassade de la France, PhotoPhnomPenh.

Quand tu voyages tu rencontres toujours des personnages… un Viking canadien qui va monter son restau à Siem Reap, un anglais qui était OK pour aller boire des bières au bord du lac, deux danoises rencontrées dans des épisodes précédents, le transsibérien, puis Chengdu et Dali en Chine… et des françaises si jolies, qui parcourent le monde.

Pour un premier regard sur le Cambodge, Phnom Penh était tout à fait positif. Et y rester un ou deux jours de plus que prévu n’était pas si mal que ça.

[ Short URL ... ]

2 commentaires

  1. J’aime ta façon d’être silencieux face au monde. C’est Bouvier qui disait que l’écrivain voyageur devait parfois être muet.

    Comment par Romuald — 28 déc. 2009 @ 01:49
  2. J’y étais en même temps que toi! J’ai passé décembre 2009 au Cambodge, puis janvier 2010 au Myanmar (et puis la Thaïlande avant et après).
    Vincent (rencontré dans le 19ème samedi, avec Vini)

    Comment par Vincent Galiano — 23 mai 2011 @ 14:03

Flux RSS des commentaires de cet article.

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque