Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



Depuis le train de l’Altiplano

J’ai pris le train le plus haut du monde. Où ça? en Bolivie of course… entre Oruro et Uyuni, pour être exact. Au milieu de l’Altiplano. Entre des montagnes et des lacs et des animaux sauvages et pas grand chose d’autre.

Comme il ne restait plus de place en seconde classe j’ai choisi la dernière place en première. La première classe c’est plein de touristes gringos qui commencent toutes leurs phrases par « when I was in Peru… ». J’étais à côté d’un brésilien avec qui j’ai parlé politique, des constitutions brésiliennes et boliviennes, des courants de libération des peuples qui ont été freinés par l’hypermondialisation et dont les réformes sont au point mort, en Bolivie comme au Brésil. On a parlé aussi du courant conservateur qui balaie l’Europe depuis quelques années, et qui annule tous les progrès faits dans les années 80.

Mais le Brésil, il m’a dit, c’est le pays du futur. Le problème, c’est que dans le futur, le Brésil sera encore le pays du futur, il a ajouté.

Et puis le soleil s’est couché.

[ Short URL ... ]

Un commentaire

  1. Il n’y a pas à dire, les photos donnent envie !

    Comment by David — 27 juil. 2010 @ 11:09

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque