Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



Derniers trucs à Paris

J’ai pas écrit depuis un petit bout de temps, mais c’est pas grave, je faisais d’autres choses. Toutes mes dernières choses, en fait. Y’en avait un sacré paquet. J’ai fait tous mes vaccins. Rage, Hépatite A et Typhoide, Rage deuxième rappel, Fièvre Jaune, puis Rage troisième rappel et DTPolio la semaine dernière. C’est les impondérables. J’ai aussi déposé mes dossiers de demande de visa à l’agence Action-Visas, qui s’est occupée de faire la queue pour moi à l’Ambassade de Russie, puis à l’Ambassade de Mongolie, puis à l’ambassade de Chine. J’ai donc des visas tout neufs pour ces trois pays! A ce propos là, si j’ai un conseil à vous donner : prenez-vous y à l’avance. Mes dépenses se sont trouvées augmentées par mon retard : j’ai du demander des visas en urgence et c’est 30 à 50€ de plus par visa.

J’ai aussi vidé mon appartement. Toute ma vie dans des cartons, sauf quelques BD que je laisse à Caroline, une amie de lycée, qui reprend mon appartement. J’ai reçu mon sac, aussi, un MEI Voyageur, et je l’ai rempli, heureusement que j’ai un autre petit sac pour mettre tout le petit bordel, les appareils photos, films, etc…

En fait, là je dis pas tout ça dans l’ordre c’est parce que bon, je suis peut-être un peu stressé. Au fait, mon système de microsponsorings est plutôt bien, j’ai pour l’instant 140 micro-sponsors, c’est entre 1/3 et la moitié des jours qui sont financés. Merci chers lecteurs, famille, amis et/ou (ex-)collègues! Grâce à vous je vais survivre autour du monde!

Bon, et puis j’ai rendu mes clés hier, tout s’est très bien passé, sauf que j’avais pas d’endroit où dormir, donc en urgence je suis allé dîner chez ma grande soeur, la photographe, et j’ai réussi à trouver une âme charitable avec un matelas pneumatique chez qui dormir. En l’occurence mon cousin, le journaliste (je vais vous trouber un lien). Et avant de partir je vais aller leur faire la vaisselle, mais ne le lui dites pas, ça doit être une surprise pour quand il rentre. Chuuut. Espérons juste qu’il lira pas mon blog, mon twitter ou mon Facebook avant que je lui rende ses clés. Ou alors peut-être qu’il fera semblant de ne rien avoir lu pour avoir la surprise avec sa femme ce soir en rentrant.

Et si, j’y pense maintenant, et si ce dernier jour avant mon voyage était mon premier jour de voyage? Après tout, je loge pas chez moi, j’ai toute ma vie dans un sac… et y’a un bug dans le code de mon blog, qui affiche le jour du départ comme étant aujourd’hui. C’est fâcheux, c’est faux, mais je peux tout à fait retourner la situation à mon avantage.

Et puis chez mon cousin il y a un livre de Lonely Planet sur les voyages en Asie du Sud Est sur un budget serré. C’est celui là qu’il faudra que je m’achète à Hong-Kong.

A propos, vu que j’ai mis tous mes CD et mes disques durs dans un carton et que le carton est à Paris, je n’ai pas accès à ma collection de musique pour remplir mon iPod. J’ai déjà quelques trucs dessus, hin, mais bon c’est mon mix Paris dans le Métro. Si vous avez des trucs à me fair écouter, envoyez-moi des exemples! Ou des albums complets en MP3 non c’est illégal et je ne cautionne pas du tout le fait de ne pas acheter sa musique oh mais dites donc c’est pas bien de me proposer ça (mon mail c’est octolan@gmail.com. Pensez aux majors, ils sont avec Internet comme des ours blancs sont avec le réchauffement climatique : ils arrivent pas à s’adapter donc ils se noient, c’est Al Gore et Yann Arthus-Bertrand qui le disent.

Bref, non, là je raconte des conneries. Douche, vaisselle. Allez hop!

test-notebook (1)

[ Short URL ... ]

14 Comments

  1. OK ok elle est un peu pas terrible cette photo mais on s’en fout c’est tout de l’ambiannnnce :)

    Comment by joachim — 2 sept. 2009 @ 12:12
  2. hasta luego amigo, bon vent, et à dans 1 an (à peu près)

    Comment by kev* — 2 sept. 2009 @ 12:17
  3. Pour info, il y a aussi une version des guides « Lonely Planet … on a shoestring » sur l’amérique du sud. http://www.amazon.fr/Lonely-Planet-South-America-Shoestring/dp/174104443X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1251892371&sr=8-1

    Bon voyage !

    Comment by clark — 2 sept. 2009 @ 13:53
  4. Bon voyage !
    Et pour nous autres qui restons: vivement la suite des aventures…!

    Comment by mx — 2 sept. 2009 @ 16:11
  5. Yeahhhhhhhhh ! Bon voyage Jo !!! ;-)))

    Comment by MPAD — 2 sept. 2009 @ 19:46
  6. Bon voyage et au plaisir de te lire !

    Comment by Pierre — 2 sept. 2009 @ 20:11
  7. « En fait c’est comme s’il était déjà un peu en voyage… » me suis-je dit hier soir en te voyant chercher où déposer tes sacs ;-) à tout à l’heure voyageur

    Comment by lili — 2 sept. 2009 @ 21:00
  8. A défaut de faire original :
    Bon voyage et BonS AnniversaireS.

    Bon, je vois que le chèque a été débité ; heureux de t’aider à survivre ;-)

    Comment by Alban — 2 sept. 2009 @ 21:57
  9. Bon voyage copain !
    Profite bien !

    Comment by KmilaRodz — 2 sept. 2009 @ 22:55
  10. Bon voyage Jo =) Je te chercherai (en vain) sur Google Latitude ;-)

    Comment by Pha — 2 sept. 2009 @ 23:48
  11. ça y est, le grand saut… soit ..
    Reste plus qu’à te souhaiter bon vent ! moi qui pensait que tu ne partais que dans 6 jours… bon certes, ce n’est rien 6 jours, mais quand meme ..
    Bref, en attente du récit de tes prochaines aventures :)

    et bon anniversaire encore

    Comment by titlap — 3 sept. 2009 @ 00:31
  12. Très bon voyage, tiens nous vite au courant des tes aventures !

    Comment by Nicolas — 3 sept. 2009 @ 10:51
  13. Bon Voyage, on te suivra à partir de la Tunisie aussi :)

    Comment by Houssem AOUDI — 3 sept. 2009 @ 16:19
  14. clark : yeah merci, je regarderai ça de plus près :)
    lili : et merci pour hier soir aussi :)
    Alban : tu vois, je fais ce que je peux ;)
    pha : mon téléphone sait pas faire ça :(

    et les autres, merci plein plein pein :)

    Comment by joachim — 3 sept. 2009 @ 19:39

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque