Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



SF

Si il y a bien quelquechose que je déteste, c’est quand quelqu’un qui ne vient pas de Paris dit ‘Paname’. Même quand un parisien dit ça, ça fait bizarre, parfois. Et je suis pas parisien. On m’a dit, c’est un peu pareil pour San Francisco. Si quelqu’un dit Frisco, il y a beaucoup de chances pour qu’il soit pas de là en vrai, et bref, c’est nul.

Je ne vais donc pas parler de Frisco, mais bien de San Francisco. Et comme je suis d’humeur à bavasser, je vais aussi inclure un peu de la Bay Area, comme Berkeley par exemple.

Et comme ces derniers temps j’ai beaucoup écrit en français mais j’ai peu traduit, pour lire la suite faut cliquer sur le drapeau anglais là-haut.

[ Short URL ... ]

11 Comments

  1. heyhey superbes photos ! j’aimerais savoir comment ta reussi à capturer la beauté de ces nuages, magnifique !
    Et sinon SFo c’est comment ? parce que je compte y partir dans quelques mois et mis à part que c’est une superbe ville, je ne sais pas quels ont été tes impression ! :)

    Comment by tom — 5 mai 2010 @ 19:49
  2. Magnifiques photos qui donnent à voir un autre San Francisco ; j’ai eu la même impression que celle que j’ai ressenti en lisant pour la première fois le bouquin de Maupin (les chroniques de SFcisco) une drôle de sensation de bien être … merci mec et be safe outthere ! back in one piece.

    Comment by christophe — 7 mai 2010 @ 02:14
  3. Superbes photos, mais t’es pas monté sur le Golden Gate ?

    Comment by Romain — 7 mai 2010 @ 18:49
  4. tom : San Francisco c’est bien, c’est sympa, c’est joli, mais c’est quand même très américain… enfin ça va ;)

    christophe : merci! je vais essayer de pas laisser de morceaux à l’autre bout du monde!

    Romain : non, ce serai pour une prochaine fois ;)

    Comment by joachim — 7 mai 2010 @ 23:15
  5. Au risque de plagier Monsieur Massouf, tes photos sont « magnifiques » mais tu restes mon ami ^o^

    Comment by vi — 7 mai 2010 @ 23:18
  6. Alors, là, non, vraiment non. In n Out est parfaitement banal. Pourtant on m’en avait venté les mérites ici (ma manager a vécu un temps a LA avant de venir dans le NJ), mais j’ai vraiment trouvé ça décevant.
    Et en plus, SF a clairement mieux a offrir que les burgers trop cuits où les frites pas cuites que l’on y trouve. Dans les chaines de burgers, 5 guys est bien meilleur (même si pas trouvé en Californie).

    Et de toute façon, the BESTEST burgers de la terre se trouvent au bistro burger en haut de West 4 et 8ème.

    Comment by Kerlu — 9 mai 2010 @ 23:37
  7. Bon alors Kerlu, je crois qu’on va pas s’entendre. j’avais déjà prévu de passer à 5 guys, mais, de la même façon que in N Out est juste west coast, 5 guys est plutôt à l’Est… j’attends donc d’y passer pour pouvoir te dire. mais le meilleur burger de fast food est à In N Out pour l’instant, à mon avis. On verra bien si j’en change hin ;)

    Comment by joachim — 10 mai 2010 @ 07:03
  8. Hum, ouais, mais non. Je sais que j’ai raison, je camperai sur mes positions :p Très déçu par in n out après tout le bien qu’on m’en avait dit (comparable à 5 guys gnagnagna, et en fait, c’est presque tout pareil qu’à Wendys/BKing), je n’ai peut être pas eu de chance… 5 guys est meilleur à mon sens (frites, steak, cacahouettes, etc).
    Si tu as vraiment le temps, tu pourras essayer shake shack à NYC (madisson park, sur 23eme et broadway). La fille d’attente vraiment longue (jusqu’à 1h30 de queue) semble être une bon indicateur de la qualité de ces burgers, mais je n’ai jamais pris le temps d’attendre (90 minutes pour un burger, ça va pas non ?).

    Comment by Kerlu — 10 mai 2010 @ 14:40
  9. 90 minutes pour un burger dont je pourrai te dire « c’était vraiment le meilleur burger du monde mais tu peux pas savoir t’y as jamais gouté » ;)

    Est-ce que tu as eu le spécial combo pour la sauce des frites à In N Out? Parce que avec de la viande hachée et du fromage c’est bien bien bon mais j’ai oublié le nom.

    On m’a aussi conseillé un resto routier en Alabama, j’ai une copine là-bas qui m’y emmênera peut être ;)

    Comment by joachim — 10 mai 2010 @ 15:59
  10. « 90 minutes pour un burger dont je pourrai te dire « c’était vraiment le meilleur burger du monde mais tu peux pas savoir t’y as jamais gouté » ;) »
    Mais heu ! J’espere qu’il n’est pas si bon tout de même :D Et j’ai bien l’intention de me donner l’occaz de le gouter de nouveau, ne serait ce que pour voir les copains de la bas :D

    Pas essayé le truc fromage/viande sur les frites, ça ressemblait un peu à l’idée que j’avais de la poutine, non ? Mais ma plus grosse déception était la cruelle absence de baconcheeseburger dans leur menu.

    Et dis nous comment est le diner de l’Alabama si tu y vas ! (En plus, l’Alabama pourrait presqu’être paraitre sexy si ya vraiment les meilleurs burgers de la terre.)

    Comment by Kerlu — 15 mai 2010 @ 02:28
  11. Pour la poutine je testerai ça dans trois mois et demi si j’arrive à Montréal un jour. (je dis ça parce que j’ai fait mes comptes il y a quelques jours)…

    Comment by joachim — 15 mai 2010 @ 03:12

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.




360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque