This page is also available in:
Valparaiso est une ville du Chili, sur l’Océan Pacifique. Ce port était au 19°s un passage obligé pour tout navire qui, venant d’Europe, passait le Cap Horn et voulait aller vers le nord, pour San Francisco par exemple.
Le front de mer était à cette époque un quartier d’affaires, avec la capitainerie, les grands bâtiments de style anglais, les docks un peu plus loin… mais la vraie vie de la cité se passait dans les collines, plus loin : un système d’ascenseurs avait même été bâti pour accéder plus facilement aux quartiers d’habitations, où il y avait les bars et les bordels, les tiendas et les hôtels pourris. Maintenant, quelques-unes de ces collines ainsi que le vieux quartier d’affaires sont protégés par l’UNESCO, l’architecture de cette époque de grande richesse du port est sauvegardée.
Le fameux poête, prix nobel de la paix et diplomate Pablo Neruda vivait dans une maison sur les hauteurs, et avait au réveil une vie incroyable de la ville.
C’est une jolie ville, avec des peintures sur les murs et deux jeunes qui ont l’air intéressants et des vieux qui ont l’air d’avoir vécu, et il y a de la musique et des souvenirs dans les rues, le soir.
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque
La ville semble déserte. Y a pas de gens ?
Comment by Al-Kanz — 7 mai 2010 @ 22:47
hahaha oui c’est vrai, j’ai pas réfléchi quand j’ai pris mes photos, mais ça a l’air un peu abandonné…
Y’avait plein de gens dans les rues, je sais pas comment je les ai évités
Comment by joachim — 7 mai 2010 @ 23:05
Les autochtones sont ptet réservés mais les chats jouent les starlettes… Sur les photos couleur on sent grave le soleil, et c’est énervant ^o^
Comment by vi — 7 mai 2010 @ 23:11
souvenirs…
moi c’était désert mais c’était à cause du terremoto
Comment by Yaume — 7 mai 2010 @ 23:49
@joachim, t’as peut-être un appareil magique. Est-ce qu’il fait disparaître les gens seulement sur les photos, et donc après coup, ou bien au moment où tu appuies sur le bouton ? Parce que là ça serait intéressant :)
Comment by Al-Kanz — 8 mai 2010 @ 12:32
Un « i » à la place d’une « u » et la vue devient la vie …
C’était prémédité ???
Bon, comme à l’accoutumée, belles photos.
Comment by Alban — 8 mai 2010 @ 21:25
à ton avus?
Comment by joachim — 9 mai 2010 @ 03:03