Joachim a voyagé autour du monde pendant un an. Il est parti le jour de son 25ème anniversaire, et est rentré après 365372 jours. Et tu es ici sur son carnet de voyage.
Depuis son retour, Joachim a écrit un livre : 360 in 365 ».

This page is also available in:

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

360 in 365 – Joachim voyage autour du monde

Ouvrir la NavigationOuvrir la Navigation



Mes Aventures à Sagada!

Ce post est dédicacé à tous mes super copains super aventuriers (les seuls que je peux lier c’est Alec et Solange, qui eux aussi viennent d’arriver au Japon, sauf que au lieu de se peler les miches en Corée comme moi, ils se sont doré la pilule aux Philippines plus longtemps).

A Sagada, je savais pas trop quoi faire. C’est sûr, on peut aller voir la cascade, une heure de marche et tout, mais bon voilà, en saison sèche on m’a dit « ça vaut pas le coup ». On peut aller voir le musée aussi, très intéressant! La curatrice, qui est aussi propriétaire des pièces exposées et très bonne amie d’une contact d’un ami de l’internet qui est philippin, est marrante et intéressante. Sauf que bon ça remplit pas toute la journée.

J’avais oublié de dire : je suis arrivé à Sagada avec deux autres français dans le bus, Solange et Alec, et un anglais, Stephen. En buvant des coups pour se remettre dudit voyage en bus on rencontre aussi un couple de belges, Alexandra et Laurent. Tous, sauf Stephen, vont me forcer à manger du chien encore une fois. Ce que je fais de bon coeur, parce que le chien, c’est bon (désolé hin mais le chien c’est bon, en plus ils ont été obligés de goûter et ils étaient de mon avis, sauf Stephen qui a pas goûté mais il m’avait pas forcé donc c’est cool, il avait des chiens quand il était petit).

Bref. Tous les six on décide de ce lancer dans l’aventure de la grotte. Après des heures de sommeil et de tergiversation, on décide pour la Cave Connexion! trois cavernes connectées entre elles : on entre par un côté de la montagne, on sort de l’autre côté après quatre heures à se promener quasi nu sous des centaines de milliers de tonnes de cailloux de tailles différentes.

Inutile de dire que c’était vraiment toute une aventure. Avec de l’escalade, de la baignade, de l’exhibition, des échos funestes de nos cris de détresse… non pas de cris, parce que je crois qu’au final on s’est bien amusés. Par contre à l’entrée y’avait des cercueils avec des vrais squelettes dedans, dans les temps anciens les vieux sentant la mort approcher allaient couper un pin dans la forêt, évidaient le tronc et se faisaient leur cercueil. Pour être sûr que le boulot soit bien fais, fais-le toi même!

Et aussi après quand on est ressortis et après un bon repas coréen sous le regard amusé du poster de Britney String, et quelques bières pour faire passer les tremblements, je suis allé avec les copains belges dans la vallée de l’écho. Il y a un vrai écho là-bas, c’est incroyable, le Lonely Planet ne mentait pas. Par contre ils disent que c’est super facile de se perdre dans la vallée. Mais on a réussi à pas se perdre, sans même tenter trop fort.

Et au fond de la vallée, y’a une falaise avec des cercueils accrochés. Avec des vrais squelettes dedans.

Et bien sûr quelques bières pour s’en remettre, le soir. J’ai oublié de mentionner dans mes posts précédents que la bière aux Philippines, c’est de la San Miguel, et elle est pas chère du tout.


7 Comments

  1. The coffins there are quite unusual, but anyway, what seems to be the texture of the interior of the cave looks like….a disgusting jelly (a very interesting « disgusting jelly » though)

    Comment by Luciana — 25 mars 2010 @ 02:39
  2. oh right.. I promised myself I wouldn t read your blog so that I could hear the anecdotes directly from you, but you keep updating this! and uploading pictures! I just couldn t say « no »

    Comment by Luciana — 25 mars 2010 @ 02:41
  3. ça faisait un moment que je ne suivais pas tes aventures et là j’ai lu le dernier post d’auj et celui-ci. Eh bien, celui est vraiment bien. Vraiment. ça me donne une envie qui restera telle qu’elle est, une envie de partir longtemps pour faire un voyage comme le tien. Disons que toute seule je ne me la sens pas, ni pour autant de temps comme toi, mais je crois qu’un mois à l’aventure, j’irais me le faire dans le future proche (proche c’est à definir). Tes photos sont tjs frappantes: mais pourquoi britney, christina e bob monster? c’était où exactement ça? pour le cercueil je n’ai pas compris: une fois que les anciens allaient preparer la « caisse », ils s’y couchaient dedans en se laissant mourir (????) ou c’était juste en préparation et après ils attendaient quand-meme de mourir ailleurs? Bisou Jojo. Je pense à toi et…du Japon: tu me ramenes quelque chose (petit) qui te fera penser à moi? ;)

    Comment by Tiziana — 25 mars 2010 @ 20:00
  4. ah mais non non non ils s’y laissaient pas mourir, c’était juste pour voir si le cercueil avait la bonne taille, après ils pouvaient attendre un peu avant de décéder :)

    bises!

    Comment by joachim — 26 mars 2010 @ 01:34
  5. Très intéressant ton voyage!! je trouve ca vraiment bien la façon dont tu partage tes aventure!! j’aime beaucoup!

    Comment by latitude360: librairie du monde — 26 mars 2010 @ 17:16
  6. Bob Marley a pris un sacré coup de soleil dis donc.

    Comment by Romuald — 31 mars 2010 @ 18:27
  7. Waw ça faisait une paye que j’avais pas eu le temps de passer (trop occupé à marcher et faire du stop en Nouvelle Zélande)

    Superbes photos ça donne vraiment envie d’aller s’y perdre !

    Comment by Naga_ — 8 avril 2010 @ 10:38



360 in 366?
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque