This page is also available in:
Voilà, j’ai donc passé cinq ou six jours dans un village au bord de la mer, au milieu de philippins qui couraient après leur vie de tous les jours. Je suis comme d’habitude en témoin. Je me promène sur la route, là où peu d’occidentaux se promènent. Les locaux sont sympa et curieux et joyeux et les enfants disent « hello » quand ils me croisent en rentrant de l’école. Je m’arrête pour prendre une photo et tout le monde regarde le sujet pendant les cinq minutes suivantes, pour voir ce qui était si intéressant.
Je demandais à une belge mi-philippine comment on dit bonjour, à part « hello ». Elle me dit, tu fais comme ça, et elle hausse les sourcils. C’est vrai, tu fais ça et c’est comme un bonjour. Contrairement aux autres pays d’Asie, on hésite pas à regarder les gens dans les yeux.
Enfin bref, témoin de la vie de tous les jours, ça donne une vision un peu différente de ce que les touristes d’agence de voyage peuvent voir.
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque
Pratique de se dire bonjour ainsi « haussement de sourcils et c’est tout ». J’aime beaucoup tes photos : vraiment témoin de tous les instants quotidiens et elles sont magnifiques. Bonne continuation
Comment by ranjiva — 22 mars 2010 @ 13:07
Très belle série, j’aime bien la 4 et la 13. Et tout ça me rappelle de bons souvenirs, en plus c’est pas si vieux.
Allez, je mets le lien vers ma série de photo, c’est différent, en couleur et parfois sous l’eau :
http://thibinspore.over-blog.com/article-kayangan-lake-twin-lagoons-et-barracuda-lake-les-3-merveilles-de-coron-island-philippines-45724905.html
Comment by Thib — 22 mars 2010 @ 15:57