This page is also available in:
J’avais besoin pour ce site d’une page sur, euh, moi et ce que j’aime faire. Après tout, c’est un exercice auquel il faut se plier dès qu’on investit un nouvel endroit sur Internet…
Je m’appelle Joachim, je suis né à Bordeaux un 3 septembre. Je suis web et motion designer à Paris, après avoir étudié la communication visuelle, avec une spécialisation animation & multimedia à l’ECV à Bordeaux. J’ai pu y apprendre le graphisme : j’ai eu des cours de design, de typographie, d’illustration, de motion design, de 3D, de web, de plein de trucs.
Je travaille en ce moment pour un des plus gros sites français qui vend des choses sur Internet, j’y réalise des bande-annonces pour les ventes à venir.
Durant mes études j’ai créé et maintenu le premier blog graphique sur carnet Moleskine à partir des carnets de croquis personnels que je faisais à cette époque. Ce blog, maintenant défunt, été lié sur Moleskinerie, Boing Boing ou Drawn!, on peut voir le contenu des archives sur mon Flickr. Mes carnets ont ensuite été exposés à deux occasions : à Hong-Kong (MoleskineArt.com proj:Exhibition, 2004) ainsi qu’à Londres pour l’expo Moleskine Detour exhibition pour le lancement du Moleskine City Notebook en 2006.
Depuis deux ans, je pratique aussi la photographie en amateur éclairé. Je suis passionné par la photo argentique : les vieux appareils, les films, tout ça… Je poste régulièrement mes photos sur ma gallerie Flickr.
Je suis présent sur le web depuis de nombreuses années. J’ai ouvert mon premier blog en 2002 : Le Blaugue, par Joachim (aussi appelé Le Blaugue à Beleg), et il a duré jusqu’en février dernier, quand j’ai décidé de le mettre en repos indéfiniment. Je suis actif sur Flickr : joachim et Facebook, j’ai un Tumblr : joachimesque et un Myspace. Et je suis aussi sur CouchSurfing…
Tu as donc pu deviner que je suis assez créatif, curieux et ouvert. En plus de ça, je suis plutôt du genre à marcher au milieu de la route quand il n’y a pas de voiture, à raconter et dessiner des tas de choses, et passer mon temps à vouloir aller voir là-bas si j’y suis. Et pour après, mon projet super secret c’est de faire des livres… Mais ça, faut pas le dire!
Ce qui est sympa avec les carnets de croquis, la photo et Internet, c’est que je peux emmener tout ça avec moi en voyage! Je mettrai dans mon sac quelques carnets vides, deux ou trois appareils photo (et quantité de films), et voilà! Mon tour du monde prend tout de suite un aspect plus créatif, une démarche artistique… que je pourrai montrer au fur et à mesure grâce à Internet. En outre, mon projet de micro-sponsors entre dans la démarche, étant donné que je ferai une carte postale pour chaque jour qui aura été financé…
Mais bon, dans le futur je pourrai parler plus en détails de la photographie et de mes carnets…
No comments yet.
Tout le contenu a été créé par Joachim, à part ce qui est indiqué autrement.
Copyrights et licenses - ©2009 Joachim
Propulsé à travers le monde par WordPress. Hébergé par Dreamhost.
Une Production Joachimesque