Joachim Robert
présente :

360 in 365, l'archive le journal d'un an de voyage autour du monde par Joachim Robert 360 in 365, l'archive

février 2010


Petit déjeuner avec Rob devant le Mont Kinabalu. Il n’y a pas de nuages ce matin, la vue est magnifique.

À l’aéroport de Kota Kinabalu en m’enregistrant pour le vol de Manille je dois acheter mon billet pour Séoul… Même compagnie Cebu Pacific, vol le 17 mars. Donc je dois être de retour à Manille le 16. J’ai rien prévu d’ici là, tant mieux !

On atterrit à Manille à 22h, l’approche est impressionnante : de nuit on voit les flots de voitures et de lumières, quelques immeubles au loin…

À l’hostel ils n’ont pas de lit pour moi. Quand je précise que j’avais réservé, ils m’en découvrent un « à cause d’une erreur ». Les autres touristes de l’hostel ont pas l’air très intéressants.

360 in 365, l'archive

 


portrait-176

philippines manille malaisie sabah kota-kinabalu

Ce matin, le transfo de mon ordinateur ne marche plus. Allons bon.

En même temps c’est pas plus mal, je vais laisser le PC de côté pour tout le trip philippin, j’attends le Japon ou la Corée pour chercher une alim universelle 20V 2A 40W.

Je passe quand même au Mall, voir s’ils auraient quand même un transformateur, mais je trouve rien. L’hostel peut garder mon sac avec l’ordi et tous les trucs inutiles, je sera plus léger pour voyager.

Les jeepneys, rois des rues de Manille

Décisions, décisions ! Qu’est-ce que je vais faire de mes prochains jours ? On dirait que je vais commencer par visiter les îles…

Apéro « vins et fromages » sur la terrasse de l’hostel, le proprio est Espagnol et le vin français ! Je reste un peu et rencontre des français, 1 couple, et 1 ami, Rodolphe, ils sont cool, on va dans un bar et voilà. Une bonne soirée.


portrait-177

philippines manille

Taxi pour l’aéroport à 10h30. Le chauffeur est sympa, enfin un pays où je peux vraiment échanger avec les gens, ça fait plaisir!

L’aéroport de Busuanga est le plus petit que j’aie vu. On récupère les bagages sur une table en bois, et on marche sur la piste. Dans l’avion, il y avait 2 français (Simon et Camille) pour deux semaines aux Philippines.

J’aime la vie sur l’île. Je dîne avec Simon et Camille et deux autres (Jean-Philippe et Guillaume, de Toulouse?) Et après ça, des verres avec des philippins à l’hôtel, on boit du brandy local et du ginebra, un gin local…

Vocabulaire approximatif

Salamat : merci
Magkano? : Combien ça coûte ?


portrait-178

philippines coron

il y a 3 pages

il n'y a rien d'autre à lire ici