Joachim Robert
présente :

360 in 365, l'archive le journal d'un an de voyage autour du monde par Joachim Robert 360 in 365, l'archive

204

26 mars 2010

Miyajima, Japon

lien de la page jour précédent jour suivant

sur le blog : le Japon par la grande porte

J’ai pas beaucoup de temps pour rédiger ce post. Je suis à l’aéroport de Toronto, en attendant mon vol pour Santiago. J’ai passé une semaine folle à San Francisco (et Berkeley), ce qui explique que j’ai pas eu le temps de poster mes photos… mais bon, j’édite mon gros paquet de trucs, ça arrive ça arrive !

Le Japon, c’est une collection d’images que j’ai dans la tête depuis mon enfance. Et l’image la plus forte, c’est celle de cette porte, dressée dans l’eau, devant un des temples de l’île de Miyajima (près d’Hiroshima). C’est un peu par là que j’ai commencé mon voyage au Japon. En fait j’y suis arrivé deux ou trois jours plus tôt, par ferry depuis Pusan, en Corée, et j’ai passé ce temps à Fukuoka. Mais j’ai pas envie de montrer [sur mon blog] les photos du Japon dans un ordre chronologique ou même logique.

L’avion part sous peu, je vous laisse les images.

Publié le , article original : 360in365.com/i/1139


Miyajima !
Un des endroits que je voulais visiter, tant pis si c’est touristique, c’est beau !
Le temps n’est pas super quand j’arrive au sommet de la montagne, j’espère ne pas m’enrhumer à cause du vent…

En rentrant on regarde Matrix à l’hostel. Le film a 10 ans, tous les films d’action depuis l’ont copié. La plus belle invention au Japon, c’est la table chauffante, le kotatsu. On met les pieds dessous, et on est sûr de pas prendre froid. Il faut que je m’en bricole un si je retourne vivre à Paris !

japon miyajima hiroshima blog