Joachim Robert
présente :

360 in 365, l'archive le journal d'un an de voyage autour du monde par Joachim Robert 360 in 365, l'archive

Je croise le plongeur d’hier juste avant d’embarquer dans le bateau.

Plongée = cool. On part avec un couple de danois, un couple de finnois et un finnois tout seul.

Le moniteur me montre comment monter le matériel, me fait faire des petits exercices, enlever le détendeur et le remettre, utiliser le détendeur du copain, éjecter l’eau du masque…

Le récif est impresssionnant, mais moins coloré que dans les Cousteau de mon enfance. Il y a plein de poissons, c’est beau. Puis on va dans le lac sur une île inhabitée. Il faut monter sur un chemin escarpé, plein de roches coupantes, avec les bouteilles. Une fois passés, on plonge. C’est vraiment impressionnant, des spires dans la mer comme une cathédrale renversée… Il fait chaud au début (26°) puis on descend à 13m et il fait 40°, mais le corps s’habitue vite. Les deux couches ne se mélangent pas, à cause des salinités différentes…

En nageant deux poissons nous suivent, un Red Snapper et un…?!?! j’ai oublié le nom. On les suit, ils nous accompagnent… Incroyable. puis un Barracuda ! C’est grand !


sur le blog : Des photos de ce que j’ai fait à Coron.

Comme je suis resté cinq ou six jours à Coron, j’ai pas vraiment eu le temps d’aller sur d’autres îles, etc. Mais je me suis bien amusé. Plongée, snorkelling, monter sur la montagne pour le coucher du soleil et des bières fraîches avec un ami et fêter mes six mois de voyage, puis deux jours après y remonter pour le lever du soleil, et voir quand je pourrais avoir un bateau pour partir de là. Finalement j’ai pris un avion. Mais c’était bien.

Publié le , article original : 360in365.com/i/880

philippines coron blog