Joachim Robert
présente :

360 in 365, l'archive le journal d'un an de voyage autour du monde par Joachim Robert 360 in 365, l'archive

Guide de lecture

Pour t’aider à naviguer dans l’archive j’ai préparé plusieurs types d’exploration. La plupart des options sont accessibles via le menu « Navigation » ; en recherchant un mot clé, en entrant un numéro de jour, il y a aussi l’affichage par pays, par mois et par jour.

J’ai aussi identifié chaque page avec des tags, qui permettent de trouver certaines caractéristiques, ainsi par exemple on peut afficher toutes les pages contenant des photos des cartes postales que j’ai envoyées, ou toutes les pages contenant un article de blog. Les tags sont accessibles au bas de chaque page.

Tu peux aussi explorer mon voyage en t’aidant de la carte, ou des articles sélectionnés…


La carte du voyage

Le trajet approximatif de mon voyage est représenté par le tracé vert, chaque étape est accessible en cliquant sur le repère rouge. Pour plus de lisibilité, j’ai regroupé les étapes très rapprochées géographiquement.

Attention, les liens sont chargés dans une nouvelle fenêtre.

Voir la carte 360 in 365 - archive en grand


Quelques articles sélectionnés

R1060901

Quelques photos d’une série prise une nuit, à la salle de billard du village.

R1061239

À Sagada, aux Philippines. On explore une grotte puis on va voir des cercueils suspendus à une falaise au fin fond de la vallée de l’écho. Un jour de voyage tout à fait banal.

R1061826

Batad. Un village inaccessible par la route, perdu au fond d’une vallée sculptée en rizières millénaires. Une cascade, un mariage, de la boxe, un népalais et un girl-band coréen.

preview

Je visite le Palais Impérial de Séoul, je le déconstruis et le reconstruis, puis je me perds dans les ruelles du village Hanok Bukchon.

R1062249

Une petite promenade sur la plage de Pusan, en Corée du Sud.

78-015

Je suis à Osaka et je découvre les sushi de Fugu (le poisson-poison) dans le quartier d’Ebisu. Je prends des tonnes de photos avec un film périmé qui donne des couleurs étranges. Et en prime le mode d’emploi d’une cafetière Siphon.

R1063441

À Kyoto, il y a des temples et des sanctuaires, des jardins avec des carpes et des montagnes avec des torii, grandes portes rouges sacrées.

R1065523

Quelques cartes postales japonaises, un jour où je n’ai rien fait d’autre…


il n'y a rien d'autre à lire ici